close
Actualités

L’ambassadeur de France annonce la création d’un nouveau réseau ferroviaire vers le port de Sfax

ambassadeur de France annonce la création d’un nouveau réseau ferroviaire vers le port de Sfax

Un nouveau réseau ferroviaire vers le port de Sfax

Lors d’une visite effectuée au Groupe Chimique Tunisien (GCT), l’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor a annoncé la mise en place d’un nouveau réseau ferroviaire vers le port de Sfax et dans le but de booster l’exportation du phosphate, bloquée depuis depuis des mois.

L’ambassadeur français a également visité le terrain sur lequel sera construit l’hôpital polyvalent de la région, un investissement français. Les travaux débuteront dans quelques semaines.

Poivre d’Arvor et l’investissement en Tunisie

Olivier Poivre d’Arvor a réitéré auparavant le soutien de la France à la transition démocratique en Tunisie : « On devrait accompagner le mouvement de décentralisation qui va avoir lieu en Tunisie », a-t-il lancé.

Cette réforme de l’Etat et de son administration à travers une décentralisation constitue un des trois nouveaux axes de l’AFD en Tunisie, pays avec lequel elle a les plus gros engagements. Un deuxième axe concernera la vie durable, les changements climatiques et le transport urbain. Un troisième axe visera le capital humain, l’emploi, la formation et la jeunesse.

« Cette démocratie, c’est un terrain formidable pour investir », a-t-il souligné.

Tags : Groupe Chimique Tunisien (GCT)le port de Sfaxl’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’ArvorUn nouveau réseau ferroviaire
error: Content is protected !!