close
Originale

Voici comment les hackers piratent les cartes bancaires (en 6 secondes)

Voici comment les hackers piratent les cartes bancaires (en 6 secondes)

Après avoir lu cet article, vous allez vouloir changer de carte bleue !

Nous, on va vous faire part des résultats d’une enquête menée à Newcastle, par les chercheurs d’une université, et relayée sur un site sérieux (The Independent). Ils se sont rendus compte qu’il ne fallait que… 6 secondes à des hackers expérimentés pour pirater une carte bancaire de type VISA ! Ça fait peur hein !

Comment faire pour pirater une carte bancaire ?

La première chose à faire, c’est d’acheter des numéros de carte bancaire au marché noir, ce qui leur coûte environ 1 dollar. Ensuite, les hackers se connectent à Internet et utilisent ce qu’on appelle un bot de « mass guessing » (recherche aléatoire de masse).

Ce bot est un logiciel qui se connecte en quelques secondes à des dizaines de sites marchands et qui tente de récupérer deux infos essentielles : la date d’expiration de la carte, et le code de sécurité à 3 chiffres (vous savez, celui qui se trouve au dos de votre carte). Et hop, le mal est fait.

Comme vous le voyez, les hackers n’ont même pas besoin d’avoir volé votre carte en amont pour dégoter vos codes (non, ils ont besoin que d’autres se soient salis les mains à leur place).

Bilan :

1. Achetez le moins possible sur Internet (ou alors, demandez à ces magasins en ligne de mieux sécuriser leurs pages).

2. Si vous vous faites voler votre carte bleue, signalez le immédiatement et faites-la bloquer !

3. Vous allez peut-être devoir passer à la MasterCard. Eh oui, ô injustice, la MasterCard est protégée contre ce type de piratages, contrairement aux petites VISA du pauvre.

Décidément, les injustices sont vraiment partout ! Mais au moins, vous êtes désormais prévenus !

Si cet article vous a intéressé, likez et partagez-le avec vos amis pour les prévenir du danger !

Tags : carte bleuecartes bancaireshackersMasterCardVISA
error: Content is protected !!