close
Innovation

BMW dévoilera bientôt une nouvelle technologie HoloActive Touch

BMW-dévoilera-bientôt-une-nouvelle-technologie-HoloActive-Touch

 BMW présentera un tableau de bord tactile flottant :

BMW dévoile un concept d’habitacle futuriste qui utilise la technologie holographique pour réinventer le contrôle de l’interface de ses véhicules.

Lors du CES 2017, qui se tiendra du 5 au 8 janvier prochain à Los Angeles, le groupe automobile allemand BMW présentera un concept de véhicule utilisant HoloActive Touch. Cette technologie permet d’afficher les contrôles normalement présents sur le tableau de bord sous forme d’hologramme. Cette interface homme-machine innovante se présente ainsi comme un tableau de bord « flottant » permettant au conducteur d’expérimenter une nouvelle forme d’interaction. L’HoloActive Touch s’inscrit dans le projet BMW Inside Future, qui donnera aux visiteurs du salon un aperçu de l’expérience de mobilité offerte par les futures voitures autonomes connectées de manière invisible.

HoloActive Touch réunit les avantages du Head-Up Display de BMW,

le contrôle par les gestes et la possibilité d’effectuer des opérations directement depuis l’écran tactile, et y ajoute des fonctionnalités supplémentaires afin de créer une interface utilisateur inédite. En effet, pour la première fois ces fonctions sont accessibles sans contact avec le matériel. La technologie permet au conducteur d’accéder à une vaste sélection de services fournis par BMW Connected. Le constructeur automobile promet une interaction extrêmement intuitive. Ce n’est pas la première fois que la marque profite de l’émulation du CES pour mettre en avant les résultats de sa R&D en technologie innovante. Ainsi, lors de l’édition 2015, BMW présentait son système de gesture control, désormais intégré à certaines gammes de véhicules commercialisés.

L’année précédente, c’est le système AirTouch qui était dévoilé à Las Vegas. Grâce à cette technologie, le conducteur peut utiliser des gestes réalisés avec la main ouverte pour activer l’affichage de boutons de contrôle sur un écran panoramique sans avoir à toucher le tableau de bord. A l’instar du Head-Up Display, l’image d’un écran couleur est généré par l’utilisation intelligente de reflets. Mais avec HoloActive Touch, cet écran flotte désormais dans l’habitacle plutôt que sous forme de projection. Avec cette nouveauté s’affiche alors prêt du volant  un pad de contrôle configurable et visible. Une caméra détecte les mouvements de la main du conducteur dans une zone définie, et enregistre notamment les positions des bouts des doigts. Dès qu’ils entrent en contact avec la surface de contrôle virtuel, l’utilisateur peut ressentir un retour haptique signalant que la fonction désirée est activée.

Tags : HoloActive Touch
error: Content is protected !!