Visions - TV IPTV Kodi Mobdro - Agent - Opportunité pour Jeunes Emploi

Le meilleur régime alimentaire au monde pour perdre du poids en 2016

116

Pour la 6ème fois consécutive, le régime DASH se voit décerner la palme du jury composé d’experts de la santé. Le régime Dukan arrive en dernière position.

Selon le magazine US News & World Report dévoile son classement des meilleures méthodes pour perdre du poids tout en restant en bonne santé

Les différents régimes ont été passés au crible par un comité de médecins et d’experts en nutrition afin d’élaborer cette liste annuelle. Perte de poids à court et à long terme, facilité à suivre le régime, apports nutritionnels et conséquences du régime sur la santé : rien n’a été oublié. Chaque critère a été noté de 1 à 5 par le jury. « Nous avons essayé de lister le plus de paramètres possibles pour que les gens puissent choisir le régime qui leur conviendra le mieux », a ainsi expliqué Angela Haupt, chef de la rubrique santé du magazine.

Le régime DASH récompensé

Relativement peu connu, le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension), qui est aussi réputé pour réguler la tension artérielle, se trouve en tête du classement avec une note de 4,1/5. A la base de ce régime, on retrouve fruits, légumes, produits laitiers pauvres en matières grasses, fibres alimentaires solubles et grains entiers. « A mi-chemin entre le régime méditerranéen et le Guide alimentaire canadien, le régime DASH privilégie les végétaux et limite les matières grasses, les viandes rouges et les sucres concentrés » précise Hélène Baribeau, nutritionniste pour PasseportSanté. « Il fait surtout perdre du poids chez la majorité des hommes » ajoute-t-elle. Sur la deuxième marche, on retrouve le régime TLC (Therapeutic Lifestyle Changes), conçu avant tout pour améliorer le taux de cholestérol et excluant les matières grasses saturées. A la troisième place ex-aequo, on retrouve le régime Weight-Watchers qui se caractérise surtout par l’importance accordée aux groupes de soutiens et à l’entraide (une application dédiée est même disponible).

La méthode Dukan ferme la marche

En bas du classement, on retrouve la très populaire méthode Dukan dont les notes sont toutes inférieures ou égales à 2. Qualifié de « régime idiot », il est régulièrement sujet à controverses au sein du monde médical. « Malheureusement, dans ce régime, on ne parle en aucun cas (sauf pour la marche) d’adopter de saines habitudes de vie et d’apprendre à respecter sa faim et sa satiété », déplore Hélène Baribeau. Je crains même qu’une telle méthode puisse aggraver le problème de surpoids d’une personne ». Le régime Paléo, très en vogue, n’obtient pas non plus les faveurs du juy puisqu’ils siègent également sur la dernière marche.

Voir le classement complet 

error: Content is protected !!