Visions - TV IPTV Kodi Mobdro - Agent - Opportunité pour Jeunes Emploi

80 millions de $ pour promouvoir les petits et moyens projets en Tunisie

33

Tunisia 2020

La délégation américaine à la conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020,  a été conduite par Arun M. Kumar, secrétaire adjoint au Commerce en charge des marchés mondiaux,  accompagné par  Scott P. Schloegel, vice-président de la banque américaine d’import/ export, indique ce soir un communiqué de l’ambassade US à Tunis, dont une copie est parvenue à Gnet.

Dans une allocution prononcée à l’ouverture de la conférence, Arun M. Kumar a déclaré qu’un montant de 80 millions de dollars sera alloué cette année au fonds tuniso-américain des projets, en vue de promouvoir les petits et moyens projets d’une manière directe à travers tout le pays.

Il a ajouté que son pays avait alloué depuis 2011 plus de 900 millions de dollars, comme soutien à la démocratie, à la sécurité et au développement économique en Tunisie, ajoutant que les aides US ont permis la création de 10 mille postes d’emploi.

“Nos programmes aident par ailleurs le gouvernement à conférer davantage de transparence et de responsabilité à la gestion des affaires financières et à la simplification des procédures”, a-t-il souligné.

Les entreprises américaines en Tunisie  opèrent dans les domaines de la finance, de la technologie, de l’industrie et de restauration rapide, a-t-il dit, estimant n’avoir aucun doute que de nouvelles entreprises des states vont saisir les opportunités à l’avenir et lancer des activités commerciales en Tunisie.

error: Content is protected !!